Salle de séminaire à Paris

En fin d’année, il est de mise dans les entreprises en France d’organiser un séminaire professionnel, destiné à l’ensemble de ses collaborateurs. S’organiser en tant que professionnel dans le cadre d’un tel événement est chaque année plus compliqué car il faut savoir se renouveler afin que les collaborateurs soient toujours enthousiastes de s’y rendre.
Organiser un séminaire à Paris semble a priori être le meilleur compromis pour bon nombre d’entreprises. Point central en France et véritable acteur économique, organiser votre séminaire dans la capitale permettra à vos collaborateurs de toute la France de rejoindre votre salle de séminaire facilement, mais surtout rapidement !

Organiser un séminaire à Paris

Cette année il vous incombe d’organiser le séminaire traditionnel de votre entreprise à Paris ? Pas de panique ! Même si cela semble fastidieux, l’organisation d’un séminaire relève surtout d’une bonne (voir très bonne) organisation !


Trouver un lieu
Commencez par estimer le nombre de collaborateurs qui seront invités à participer au séminaire et estimez la de façon relative, en gardant toujours en tête que des participants et des annulations de dernière minute sont possibles. En fonction du nombre de personnes participantes, trouvez un lieu adapté à votre événement en tenant compte des capacités d’accueil de chaque salle.


Organiser les transports

Pas toujours facile de permettre à une vingtaine, cinquantaine voir centaine de collaborateurs de se rendre au même endroit à la même heure, par un moyen mis à disposition par l’entreprise. Si vous êtes assez en avance dans l’organisation de votre événement, pensez à regarder les tarifications de la SNCF : si vous réservez suffisamment à l’avance, vous pourrez sûrement bénéficier de réductions ! N’oubliez également pas de faire un point sur les âges des collaborateurs afin de voir si certains pourront bénéficier d’une réduction. Et oui, ce sont les petits détails qui vous permettront de rester dans votre budget !


Organiser une ou plusieurs activités
Traditionnellement, il est d’usage d’organiser une ou plusieurs activités, permettant de marquer la journée d’une manière moins formelle qu’une classique réunion.
Selon l’esprit et le leitmotiv de votre entreprise, de nombreux choix sont possibles ! De l’activité fun, à la plus culturelle en passant par l’activité sportive, de nombreuses options sont disponibles dans le cadre de l’organisation de votre séminaire à Paris !


Pensez au logement ou au retour
Après avoir planifié l’ensemble de votre journée, vient maintenant le moment de penser au départ ! Votre journée a été un succès, la dernière activité de la journée vient de se terminer. Et maintenant ? Si l’horaire de fin d’activité n’est pas trop tardive, il semble judicieux de laisser vos collaborateurs rentrer chez eux en mettant à disposition d’éventuels billets de train ou autre moyen de retour. Cependant, si votre dernière activité se termine relativement tard, il semble préférable d’organiser une solution d’hébergement sur place, afin de permettre à chacun de se reposer après une journée riche en émotions !


Grandes salles de séminaire à Paris

PVotre équipe de collaborateurs est assez importante et vous recherchez donc une grande salle de séminaire à Paris ? Idéale pour accueillir sereinement tout le monde, les grandes salles sont relativement nombreuses et s’adaptent à vos envies !
Vous recherchez surtout une salle proche des stations de métro ou encore des gares de train ? Nombreuses sont les salles proches de ces points d’intérets, pensez par exemple à la salle appelée Le Loft, près de la gare de Lyon, idéale pour tous vos évènements !
Tout comme les mètres carrés se font rares sur Paris, les grandes salles ont un agenda relativement chargé : pensez à réserver celles-ci assez longtemps à l’avance pour être certain de pouvoir bénéficier de la prestation à la date souhaitée !


Salles de séminaires pour petit budget à Paris

Budget serré pour l’organisation de votre séminaire à Paris cette année ? Pensez aux solutions alternatives ! Facilement réservables, certains lieux vous permettent de bénéficier de prix attrayants. Recherchez par exemple des salles qui ne sont pas encore très connues, et dont le propriétaire aura tout intérêt à obtenir une première location. Egalement, il sera toujours possible de s’excentrer un peu du centre : plus vous irez en périphérie, moins conséquente sera l’enveloppe liée à la location de votre lieu.