Salle de réunion à Paris

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous aurez régulièrement besoin de disposer d’une salle de réunion à Paris pour rencontrer vos clients, vos fournisseurs, procéder à d’éventuels entretiens, mais aussi pour vos visioconférences. A vous de choisir la bonne salle de réunion qui vous permettra de vous sentir à l’aise dans le cadre de vos échanges professionnels.


Organiser une réunion à Paris

Lorsque vous organisez votre réunion en plein Paris, il n’est pas toujours facile de savoir où se rendre, ni quel choix de quartier faire ou encore choisir le type de salle. Le plus simple, et le plus commun d’ailleurs, étant de choisir une salle qui sera au milieu de tous les participants à la réunion. En effet, diminuer le temps de trajet de chacun vous permet d’avoir quelques garanties supplémentaires concernant l’heure de démarrage (oui, les retards de transports arrivent plus souvent qu’il n’y paraît !), mais également d’économiser en termes de charge mentale. Arriver en réunion après un trajet d’une heure dans la cohue des transports en commun n’est en effet pas la même chose que de prendre le métro en bas de chez soi et faire deux arrêts pour arriver au lieu de rendez-vous. Pensez-y, vous gagnerez en productivité et en efficience !


Choisir une salle de réunion

Avis aux personnes qui organisent des réunions dans des salles dédiées à Paris : ne faites plus ce choix au hasard ! Après avoir repéré votre lieu géographiquement parlant, prenez toujours le temps de vérifier à quoi ressemble la salle de réunion en elle-même sur Google Images. En effet, selon les sujets abordés dans le cadre de votre réunion, il est important de se trouver dans un lieu où on se sent bien ! Gardez en tête qu’il sera toujours plus agréable de signer un gros contrat dans une belle pièce lumineuse décorée de plantes vertes, que dans une salle de réunion à la décoration vieillotte sans fenêtres.


Faire le choix d’une salle de réunion atypique

Insolite n’est-ce pas ? Le choix de la salle de réunion atypique n’est pas toujours le premier lorsque l’on souhaite organiser un événement professionnel sur Paris. En effet, il est d’usage de penser que le conformisme permet de donner un cadre plus professionnel à une réunion mais ce n’est pas toujours vrai ! Organiser une réunion professionnelle dans un cadre atypique vous permettra de mieux évoluer dans l’espace puisque vous aurez choisi un lieu à votre image, mais marquera également l’esprit des personnes qui vous y rencontreront !


Atypique vous avez dit ?

Difficile de donner une définition type du terme atypique. Usuellement, lorsque l’on évoque un lieu atypique, cet adjectif est destiné à décrire qu’il s’agit de quelqu’un, de quelque chose de différent de la normalité, du classicisme. Attention donc à bien choisir votre salle de réunion atypique ! Une réunion annuelle de comptabilité dans un atelier d’artiste au coeur de Paris pourra être un choix judicieux si votre activité est liée au monde de l’art, moins si votre cœur d’activité est la finance.


Est-ce que c’est plus cher ?

DEt bien nous aurions tendance à vous dire oui et non ! Alors qu’il y a une quinzaine d’années les lieux atypiques étaient considérés comme étant trop éloignés du monde professionnel, une importante décote s’était opérée. Avec l’essor de plus en plus important de bon nombre de start-up qui misent justement sur le côté décalé, la demande ne cesse de croître ces dernières années et les lieux atypiques commencent à devenir les plus prisés ! C’est d’ailleurs peut être pour vous la bonne année pour réserver votre salle de réunion atypique !