Le café bureau

Vous avez été habitué à travailler sur le coin d’une table dans un bar, dans un aéroport ou encore sur vos genoux à la gare mais souhaitez avoir quelque chose de plus stable et de plus convivial ? Vous vous lancez seulement depuis quelques jours, semaines dans une activité indépendante mais avez besoin d’un endroit hors de chez vous pour exercer ? Pensez au café bureau !

Un concept novateur
Vous êtes un épicurien et relativement nomade professionnellement parlant ? Vous avez sûrement dû entendre parler du concept de café bureau. A mi-chemin entre les espaces de co-working et des espaces spécifiquement dédiés aux start-ups, les cafés bureau permettent aux professionnels de toutes branches de se retrouver dans un espace dédié, dans la même ambiance que celle que vous trouverez dans un bar général ou bien un Starbucks d’aéroport. Prises usb, wifi, chaises confortables et bureaux vous accueilleront afin de vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.


Le café bureau, le rendez-vous des start-ups

Vous êtes une jeune start-up et avez sûrement besoin de vous retrouver en équipe pour échanger des problématiques de votre marché. Pas toujours évident de trouver un espace où il fait bon travailler en plein Paris, alors pensez à vous rendre dans un café bureau ! L’ambiance décontractée vous permettra de laisser libre court à vos idées et de mettre en place les projets les plus novateurs qu’il soit !


Indépendants, rendez-vous au café bureau
Que vous soyez agent immobilier indépendant, recruteur ou encore commercial, le café bureau vous permettra de travailler dans les meilleures conditions qu’il soit, en partageant avec d’autres indépendants ou freelances une ambiance à l’allure de café du coin. Plongez-vous sereinement dans vos dossiers tout en ayant l’attrait d’un lieu tel que le café bureau !


Idéal pour les petits budgets

Vous venez de vous lancer dans votre activité professionnelle et il vous semble difficile de louer dès à présent un local dédié à votre activité ? Rendez-vous dans un espace tel que le café bureau vous permettra de profiter de tous les avantages d’un bureau classique, avec une ambiance décontractée tout en ayant des coûts maîtrisés ! Profitez de formules à la journée ou à la semaine pour faire de cet espace le vôtre !


Tout le nécessaire sur place
Que vous ayez besoin d’un espace pour vos dessins d’architecte d’intérieur, d’un grand bureau pour vos activités administratives, d’un téléphone sans fil pour vos appels commerciaux, d’une boîte aux lettres ou encore du wifi, tout le nécessaire est disponible dans le bureau café. Moyennant une cotisation liée au temps d’utilisation de l’espace, le bureau café met à votre disposition un large matériel professionnel de bureau pour vous permettre d’avoir à apporter seulement votre outil de travail principal : votre ordinateur portable ou votre téléphone portable par exemple. Pour le reste, le bureau café s’occupe de tout !


Qui sera là ?

Et bien cela est très difficile de le déterminer d’avance puisque les bureaux cafés sont ouverts sur de larges plages horaires pour permettre à chaque professionnel d’avoir un espace dédié pour son temps de travail. Les horaires ne seront en effet pas les mêmes pour tous puisque les contraintes professionnelles sont différentes pour chacun. Pensez par exemple à un commercial ayant de fortes relations avec la Chine : il sera fortement impacté par le décalage horaire et devra donc choisir de venir travailler à des horaires atypiques. C’est aussi le cas pour une jeune étudiante qui donne des cours de langue étrangères à des enfants en visioconférence : elle sera surtout présente en fin de journée, après la journée d’école de ses petits apprenants. Vous l’aurez compris, les espaces de bureau café se veulent adaptables, pour pouvoir se moduler à l’ensemble des contraintes professionnelles que peuvent rencontrer les étudiants, les indépendants, les freelances.